Tableau des médailles JO 2012 à Londres

tableau-medaille-jo-2012-londres
28 juillet 2012

Retrouvez le tableau des médailles des JO 2012 de Londres qui se dérouleront du 27 juillet au 12 août. Ce sont au total 204 pays qui sont représentés lors de ces Jeux Olympiques d’été au Royaume-Uni.

Comme vous le savez, chaque épreuve est récompensée par trois médailles : Or, Argent et bronze. Pour pouvoir comparer les meilleures nations de cette édition 2012, nous mettons à jour en temps réel le classement des médailles ci-dessous avec un classement par pays. Nous noteront également la liste des médailles de la France juste en-dessous.

Tableau des médailles :

Médailles de la France :

Comments (131)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Julian Hostingue dit :

    Pas mal 4 médailles pour la France en 2 jours :) il faut continuer comme sa !

  2. quentin dit :

    li sont 5éme la france

  3. Inconnu dit :

    Plus qu’a attendre impatiament la natation de ce soir :P

  4. fabien dit :

    Et Bien plus qu’à continuez comme sa ;)

  5. Stoian S Marin dit :

    Bonjour,

    l’Union Européenne
    a obtenu 9 medailles d’OR
    et 31 en total.

    pourriez-vous publier la suite
    à côté de votre tableau… ?

    Cordialement.

    Marin

  6. Joe dit :

    On a 4 médailles d’or maintenant, 1 d’argent et 4 de bronze !! Bravo à nos sportifs qui sont absolument admirable depuis le début des JO !!!! Une grande fierté d’être français !

  7. nokham dit :

    La Chine et les Etats-Unis sont intouchables. Mais passer devant la Russie, L’Allemagne et la Grande Bretagne chez elle démontre la bonne santé du sport Français.
    Pendant longtemps nous n’étions pas de grands amphibiens. Merci à Laure Manaudou et à Alain Bernard de nous avoir décomplexés dans ce domaine. Agniel, Muffat et d’autres encore sont les héritiers de LM et d’AB et leur doivent beaucoup. Maintenant obtenir l’or en natation ne doit plus faire partie des « miracles »!
    Dans le domaine du sport pur, sans enjeu financier, sans …, où se situe l’Espagne?

    • paul dit :

      faut pas parler trop vite la france n est que 5EME
      loin derriere les US CHINE et UK

      • Brunet dit :

        personne ne semble proposer un classement honnête qui consisterait à donner 3, 2,1 points par médaille Or Arg Br ….en effet trouver le Kazastan devant la Russie , le Japon , l’Allemagne l’Australie …. et tant d’anomalies à cause de l’or ….comme la Hongie , la Corée du Nord….alors qu’ils n’ont qu quelques breloques ! et tant de médailles pour les autres ! (après relecture je vois qu’une autre personne dit la même chose !)
        Revoyez un classement plus juste et logique !
        car vraiment ça m’agace ce tableau sans réalisme !!!!

        • mireille dit :

          parfaitement d’accord avec l’analyse de brunet

          • nathy dit :

            c’est vraiment pas logique, une médaille c’est un titre, pourquoi ne compter que l OR ? dans ce cas on récompense que le premier !! une médaille au JO c’est pas rien même l argent ou le bronze

    • ZEDIRE65 dit :

      Ont peut pas faire mieux que la chine et les USA ,en meme tant ils sont super nombreux !

  8. S.nom dit :

    On est pas plutôt 4eme parce que le japon à 3 médailles de plus ?!

    • Sport News dit :

      La différence se fait au nombre de médailles d’or, pas au nombre total de médailles ;)

      • mb dit :

        Il n’y a pas de classement officiel par médailles d’or, le CIO ne reconnait aucun type de classement (mais par convention on met les médailles d’or devant). Les USA par exemple font un classement par le nombre total de médailles (l’or départageant alors le classement), ce qui parait plus pertinent, la capacité d’une nation à produire du podium (et donc à former des sportifs de hauts niveaux) me semble + logique. En ce sens on peut parfaitement reconnaitre que le Japon est devant la France.

        On a de fait déjà assister à des classements grotesques où des nations avec seulement 3 ou 4 médailles d’or sur un total de 5 ou 6 devançaient d’autres nations qui comptaient 20 ou 30 breloques mais moins en or.

    • rimcus dit :

      seule les medaille d’or compte…

  9. Quelqu'un qui regarde avec attention les JO dit :

    On est bien parti pour battre le record de pékin ! Déjà 4 médailles d’or ! (6 à pékin!) et 9 médailles en tout ce qui est …. Déjà le quart en 3 jours de compétition, et beaucoup de favoris pas encore passé (je pense notamment à teddy riner)

    on encourage de tout cœur tous nos athlètes français qui portent bien haut les couleurs de la France :)

  10. Stoian S Marin dit :

    L’Union Européenne A

    13 OR, 18 Argent, 14 bronze.

    Total : 45 médailles,

  11. Stoian S Marin dit :

    Zone € (Euro)

    OR 10, ARGENT 12, BRONZE 12;

    Total 34 médailles.

  12. bahija dit :

    C’est cool ils assurent les sportifs français féliciations pour les médailes
    espérant qu’ils vont continuer sur ce rythme

  13. Stoian S Marin dit :

    Nombre des médailles au fin juillet 2012

    ASIE ; 23 OR, 15 ARGENT, 22 BRONZE / Total 58
    EUROPE : 13 19 14 46
    Amérique
    de Nord : 9 11 10 30
    Afrique : 2 1 – 3
    Amérique
    de Sud : 1 3 1 5
    Océanie : 1 3 3 7

  14. nokham dit :

    A Stoian S Marin:
    23+15+22=60 et non 58.
    En s’amusant à ce jeu ça donne pour fin juillet:
    Asie: 1 titre pour 175,2 millions de personnes et 1 médaille pour 67 millions de personnes
    Europe: 1 titre/56,2 millions et 1 médaille/15,9 millions
    Am du Nord: 1 titre/37,7 millions et 1 médaille/11,3 millions
    Afrique: 1 titre/482,5 millions et 1 médaille/321,5 millions
    Am du Sud: 1 titre/572 millions et 1 médaille/114,5 millions
    Océanie: 1 titre/34 millions et 1 médaille/4.8 millions.
    Résultat: c’est l’Océanie la meilleure! Mais ça peut changer et ça va changer!
    A propos, l’Espagne a Contador, nous avons Estanguet

  15. GONZALES dit :

    c est trés bien sa ce qu’ils ont fait nos petits frrançais ou plus tot nos grands avec cette medaille d or XD on est maintenant 3 éme avec :
    5 medailles d’or
    3 en argents.
    et 4 en bronze . XD :)
    ce qui nous fait un total de 12 medailles .
    bon courage aux français pour gardé ce bon ryhtme et aussi pour resstéé sur ce gros poduum XD :)
    merci pour avoire lu! :) XD cordialement un fan des JO.a+ a+a+aa++a

  16. Mathieu dit :

    Les athlètes français sont vraiment en forme pour le début de ces JO ! Ca fait plaisir à voir, on est vraiment fier d’être français ! Bon courage pour les prochaines épreuves et un grand merci à tous nos athlètes, médaillés ou non, ils ont donner le meilleur d’eux-mêmes et c’est ce qui compte ! Bonne chance également à tous les autres athlètes du monde : autant de pays représentés et rassemblés autour d’une même passion, sans conflits ni haine, c’est tout simplement magnifique !

  17. Stoian S Marin dit :

    A Nokham,

    Merci pour la repartition par rapport à la population; j’ai pensé aussi mais plutôt par pays,
    j’aurais dû chercher le no. d’habitants.

    Et maintenant :

    Union Européenne : 18 OR, 25 ARGENT, 20 BRONZE,

    Total U.E. : 63 médailles ;

    Zone € : 13 OR, 15 ARGENT, 13 BRONZE,

    Total Zone € : 41 médailles ;

  18. Stoian S Marin dit :

    La FRANCE 1er en Europe.

  19. emma dit :

    Chapeau la France mais surtout les SPORTIFS qui nous font rêver, honorent la nation, l’hymne nationale et le drapeau !

  20. Ko Lo dit :

    Ils sont nuls les espagnols. Il faut que les médias arrêtent de nous bassiner avec leur sois-disante suprématie.
    Il n’y a pas que 4 sports dans la vie, DIANTRE!!!

  21. gerard dit :

    aujourd’huit la france ne casse pas des brique peut mieux faire

    • Quelqu'un qui regarde avec attention les JO dit :

      ?? Mais c’est déjà énorme ce qu’ils font les français, on peut pas gagner 10 médailles par jour dont 3 en or ! Moi je dis grand respect aux athlètes français 3 médailles en 1 journée c’est bien surtout si ils continuent comme ça sur la quinzaine (3*15=45 et 45 ça serait un record historique). Sur le coup ta perdu une occasion de te taire je crois.

  22. gerard dit :

    en escrime toujour 0 medailles

  23. gerard dit :

    ceux qui et bien c’est qu’on et toujour premier pays d’europe

  24. gerard dit :

    6 ieme medaille pour le judo super il assure et c’est pas finie

  25. Joe dit :

    Bravo EMILIE !!!!!

  26. gerard dit :

    toujour aucune medaille pour l’escrime se n’ait pas arriver depuit 1960 reste les homme le 5 aout pour sauver l’honneur

    • Quelqu'un qui regarde avec attention les JO dit :

      L’honneur il est sauvé ailleurs !^^ mais c’est vrai que c’est bête car (de mémoire) c’est le sport qui nous a rapporté le plus de médailles à Pékin.

  27. gerard dit :

    C’EST AUJOURD’HUIT QU’IL VONT POUVOIR SAUVER L’HONNEUR des escrimeur

  28. Joe dit :

    Florent Manaudou champion Olympique !!! Une vraie famille de Champion et c’est génial pour Laure qui malheureusement n’est plus au niveau malgré tous ses efforts. Une superbe victoire de la part de son frère qu’on attendait pas pour la victoire en or !

  29. Quelqu'un qui regarde avec attention les JO dit :

    Ouais grosse surprise de Florent Manaudou !! Encore bravo !! Comme quoi on peut sortir des médailles la ou personne n’y aurait pensé ! C’est encourageant pour la suite.

    J’aurais une tite question : est-ce que Teddy Riner combat dans une autre catégorie ? Histoire qu’il nous ramène une autre médaille en or lol

  30. jaile droit de ne pas aimer les anglais dit :

    Fair play is an English word used all around the world to traduce honesty! It seems that you, British, don’t repect anymore this spirit. Napoléon was right to treat your nation as “Une nation de boutiquier”. Your eagerness to win pushes you to use any kind of cheating methods regardless the sport spirit. Shame on you!!! You have disqualified Chinese and Korean because they did not respect the sport spirit . But you did not disqualified your cycling team who felt intentionally because they made a bad start. It was not fair and it was absolutely against the Olympic spirit and the Olympic oath declared at the opening ceremony. And in rowing, you did not respect the rules and you could make another start. Would you like the rest of the world walk in all the races whilst you are runing? That may help you to get more medals! Vous êtes vraiment de sales boutiquiers sans foi ni loi! Avant je ne vous aimais déjà pas beaucoup mais aujourd’hui, je ne vous méprise même pas. Ce serait vous donner trop d’importance.

  31. jococker dit :

    l’Angleterre avec 10 médailles d’or dont 2 au moins volées
    Le fair-play britannique n’est qu’une légende, en fait les anglais ne sont que des p…… de tricheurs, et ce depuis des siècles.

  32. jococker dit :

    Le cocker est très énervé.
    D’abord dans le traitement à 2 vitesses de la tricherie. Les joueuses de badminton soupçonnées d’avoir volontairement perdu ont été éliminées. Normal. Mais les anglais qui ont trichés en cyclisme et en aviron ? nada, nib, zobie, ras, circulez y’a rien à voir.
    Puis encore plus énervé par le traitement médiatique des victoires de teddy Riner et de Lucie Decosse.
    Ils ont tous deux le même parcours ; tous deux avaient tout gagné, à eux deux il ne manquait que le titre olympique, tous deux avaient la même hargne de la gagne, la même détermination. Tous deux ont atteint leur but. Pour moi la victoire de lucie avait plus de panache, elle a pris plus de risques, elle a davantage attaqué.
    Et pourtant, il n’y en a dans les médias que pour Teddy Riner. Sa victoire est magnifique, mais celle de Lucie l’est encore plus, et à part le jour de sa remise de médaille, elle est ignorée des médias. C’est d’une injustice insupportable

  33. decidementjenaimepaslesanglais dit :

    Sebastian Coe! Vous trouvez « inacceptable » (sic) le comportement des équipes chinoise, indonésiennes et sud coréenne. Je suis d’accord avec vous. Elles n’ont pas respecté l’esprit olympique. Maintenant ma question est: “Que pensez-vous de l’aveu de Philip Hindes ? Il reconnaît être tombé intentionnellement. Et plus encore, ce scénario avait été planifié en cas de mauvais départ ! Une tricherie planifiée !!! Est-ce juste? Allez-vous prendre des sanctions contre votre équipe? … Non? Honte à vous!!! Et au sujet de l’aviron? Un mauvais départ des british, un nouveau départ!!!” Ce qui n’est pas acceptable pour les autres est acceptable pour les british! Je ne peux vous appeler SIR sebastian coe. Vous ne méritez pas d’être noble. Vous êtes un boutiquier de plus dans une nation de boutiquiers.

  34. Quelqu'un qui regarde avec attention les JO dit :

    C’est triste à dire mais c’est souvent comme cela. Les pays organisateurs sont toujours avantagés. Les arbitres viennent toujours du pays organisateurs et il faudrait changer cela. Les sportifs viennent du monde entier, pourquoi pas les arbitres ?!!

  35. machin chacal dit :

    il faut contiunuer comme sa la france

    Ne faite pas attention a l orthographe

  36. Stoian S Marin dit :

    E.U. 1er au monde !

    mais U.E. une vingtaine de médailles d’OR de + !!!

    et la zone € aussi !

  37. Jean dit :

    Je dis et je le pense que ces jeux reflètent trés bien le monde d’aujourd’hui dans lequel on vit que ce soit en trichant ou que ce soit au niveau mediatique(ils veulent nous faire avaler ce qu’ils veulent) à méditer …

  38. Quelqu'un qui regarde avec attention les JO dit :

    Mekhisi qui va gagner ?? C’est Mekhisi qui va gagner !!!!!

  39. Mathieu dit :

    Fair-play ? Un mot décidément oublié par le dictionnaire anglais ! Les athlètes britanniques n’ont pas tout les droits parce qu’ils organisent les JO, ils doivent être soumis au même traitement que l’ensemble des athlètes participants, notamment les équipes sud-coréennes, indonésiennes et chinoises au badminton qui ont été disqualifiées pour avoir fait exprès de perdre. Pourquoi ne disqualifit-on pas l’équipe anglaise de cyclisme ? Même après l’aveu de tricherie d’un membre de l’équipe. Le discours de Sébastien Coe contre les joueuses de badminton, n’ayant pas respecté l’esprit sportif et olympique était très beau, mais maintenant que la polémique entache les sportifs de son pays, où est-il ? Il fait l’autruche en espérant que l’histoire soit oubliée, et son attitude est autant inexcusable que celle des athlètes britanniques (en cyclisme et aviron). Lui qui avait prononcé de si belle parole à la cérémonie d’ouverture ne les respecte même pas ! Les anglais sont vraiment forts pour donner des leçons, mais beaucoup moins pour les respecter …

  40. JOexpert dit :

    Entre la foudre (Usain Bolt) et la bête (Yohan Blake),
    c’est la foudre qui gagne en 9″63!!!

    Blake devra se contenter de l’argent.

    Dommage pour Powell qui, lui, rate sa course.

  41. JOexpert dit :

    Bien d’accord avec toi,Mathieu!!!

  42. yann dit :

    L ‘ UE mieux que la CHINE ou les USA , avec seulement 4 pays nous les dépassons:

    Grande-Bretagne 16 11 10 37
    France 8 8 9 25
    Italie 7 5 4 16
    Allemagne 5 10 7 22

    TOTAL 36 100

    • Stoian S Marin dit :

      FRANCE 1er de la Zone €

      et avec Italie et Allemagne

      font 65 médailles au total

      plus que les premires pays

      du classement général !

      • fantasio dit :

        C’est rigolo votre petit calcul mais regardez plutôt les règles de sélection, elles diffèrent sport par sport. Mais pour le tennis par exemple, un maximum de 4 joueurs par pays est imposé… autrement dit, si l’UE était un pays, elle n’aurait pas du tout le même nombre de médailles que la somme des médailles des pays de l’UE…

        • Stoian S Marin dit :

          La FRANCE 1er dans la zone €, SUPER !!!

          En zone € :
          FRANCE, Allemagne et Italie
          ont 77 médailles au total
          + que les … autres ! PRIMA !!!

          En U.E. : G.B., FRANCE et Allemagne
          ont 37 médailles d’OR ensemble,
          + que les… autres ! CHEARS !!!

  43. matthieu dit :

    Je dois avouer que jason kenny est impressionnant en vélo sur piste, j’aurais voulu que baugé gagne (c’est le meilleur), mais je m’interroge quand meme sur tous les records mondiaux qu’a réalisé la grande bretagne surtout chez elle et de surcoit par des arbitres britanniques. Messieurs les britanniques soyez faireplay et respecter les régles de l’olympismes. Car ce n’est pas en renvoyant les athletes de badminton chez elles que l’on se donne bonne conscience, encore faut il, à vous aussi appliquer ses règles et non vos règles cf (cyclismes et avirons). Vos résultats seront differents dans 4 ans !!! VOUS NE SEREZ PLUS CHEZ VOUS !!!

    • paul dit :

      MON PETIT MATHIEU LES BRITISH N ETAIENT PAS CHEZ EUX A PEKIN ET LES RESULTATS ETAIENT LES MEMES ,ALORS NE SOYEZ PAS JALOUX CAR C EST UN VILAIN DEFAUT.CE N EST PAS UNE GUERRE HEUREUSEMENT LES BRITISH SERAIT ENCORE OBLIGES DE VENIR NOUS SAUVER, ALLEZ DONC VISITER LEURS TOMBES EN NORMANDIE,DANS TOUS LES CAS LE SPORT ET L HUMANITE L EMPORTER.

  44. zimmerman dit :

    Il est beaucoup trop facile de critiquer les britannique de cette façon, même si on enlevait les médailles oú la grande Bretagne semblerait avoir tricher ils restent tout de même loin devant nous, alors arrêtons un peu cette polémique et saluons leur efforts consentis pour en arriver là.

    PS: pas sûre que si les jo ce seraient deroulés en France qu’on aurait été plus fair-play !!! À méditer

  45. bof les jo! dit :

    Objectivement sans être parano, j’ai vu les deux matches de boxe de ce soir et je trouve que les Français sont un peu visés! Alors les JO n’auraient plus aucun intérêt pour moi si…. D’autant moins que nos filles en handball n’ont pas joué comme des championnes, malgré les discours de satisfaction de l’entraîneur. Elles ont peut-être fait un bon tour préliminaire, et même un excellent tour préliminaire, elles n’ont pas été à la hauteur dans un match à élimination direct. Elles n’ont pas été éliminées par malchance mais par maladresse. Dans les 4 dernières minutes elles se sont pris un 4 à 1. Quand on a des ambitions on ne se fait pas remonter ainsi. D’autant plus qu’à environ 1’30 de la fin on était en supériorité numérique avec un tir aux 7m. On rate le tir, on récupère la balle et on rate un nouveau tir. On ne revient à égalité qu’à 1mn. Mai on n’a pas le ballon et on n’a pas été capable de défendre correctement. On a perdu un match qu’on aurait dû gagner par 25 à 23. Dommage. C’est affligeant et les résultats des Français aux JO. Ne m’intéressent plus.
    On peut dire que la France fera mieux qu’à Pekin et alors? Le british aussi et de loin!
    Sidney France 6è, 38 méd. 13 or. GB 10è, 28 méd. 11 or
    Athènes France 7è, 33 méd. 11 or. GB 10è, 30 méd. 9 or
    Pekin France 10è, 40 méd. 7 or. GB 4è, 47 méd. 19 or.
    et cette année, il n’y a pas photo! Pendant que les autres progressent, nous nous contentons de nous maintenir!
    Moi, je suis Chinois et l’on dira ce que l’on veut sur ce pays … la caravane passe!

  46. yann dit :

    bof les jo à raison de dire  » Pendant que les autres progressent, nous nous contentons de nous maintenir! »
    je dirai même que lorsque l’ on croit que l ‘on est les meilleurs on devient mauvais ; il faut toujours considérer son adversaire quel qu’ il soit comme meilleur que soi et se donner à fond …

  47. feugana1 dit :

    Oyé La chine

  48. alexis dit :

    il faut que nos JO se passe en FRANCE pour faire mieux que les britanniques.

    • paul dit :

      A PEKIN , LONDRES, PARIS OU AILLEURS DESOLE MAIS 2O MEDAILLESD ECART DONT 14 EN OR DE RETARD IL VA VOUS FALLOIR UN SIECLE POUR RIVALISER.

      • alexis dit :

        Mon petit paulo tu es un ptit pretentieux, tu sais comme moi que tes jo de londres sont entaches de scandale, allume ta tv francaises pour te tenir informé. Sans rancune j’espère.

  49. Mathieu dit :

    https://www.facebook.com/pages/P%C3%A9tition-pour-que-Alexis-Vastine-soit-qualifi%C3%A9-malgr%C3%A9-linjustice/481835831827903

    Je sais pas vous, mais moi j’en ai vraiment marre de ces JO de la Honte ! Trop de tricheries, trop de manigances et pas assez de sanctions ! Le combat de Vastine visiblement influencé et injuste, Reina-Flor Okori disqualifiée pour faux départ au 100 mètres haies alors qu’un athlète anglais qui a fait un faux départ a juste écopé d’un carton vert, l’équipe masculine espagnole de basket qui perd incroyablement face au Brésil … INJUSTICE, HONTE, TRICHE ! Les seuls mots qui représentent ces JO 2012 ! Je suis pas du genre parano et « théorie du complot » mais si on y regarde de plus près, les Français sont toujours désavantagés ! Perso, j’ai des doutes … Mais plutôt que de boycotter la fin de ces Jeux, comme certains le disent, supportons nos derniers athlètes encore en lice, montrons que l’on est plus forts que ça et mobilisons-nous ! Les français sont pas des cons bouffeurs de grenouilles, qu’on arrête de nous prendre pour ça !

  50. alexis dit :

    BIEN D ACCORD AVEC TOI MATHIEU, CE SONT LES J.O DE LA HONTE, VIVEMENT RIO QUE L’ON CORRIGE LES BRITANNIQUES.

  51. milagro dit :

    Pas tres claire les Britanniques, lisze plutot :

    La responsable du cyclisme français, Isabelle Gautheron, s’est déclarée «perplexe», vendredi, devant les performances des Britanniques, en passe d’écraser les JO de Londres, comme à Pékin quatre ans plus tôt.

    «Oui, je suis perplexe devant ces performances», a-t-elle déclaré à l’AFP. «Ils n’ont pas dominé depuis quatre ans, ils faisaient partie des meilleures équipes avec l’Australie, l’Allemagne et la France. Là, ils écrasent tout le monde. Les filles mettent quatre secondes aux autres (en poursuite)».

    «C’est bien pour eux», a-t-elle ajouté sans vouloir parler de soupçons: «Non, il ne faut pas jeter un doute quand il y a des performances». Isabelle Gautheron s’est interrogée sur le fossé qui sépare les Britanniques des autres pays du cyclisme: «Ont-ils une technologie? Un secret de préparation? Il faut qu’on fasse de l’intelligence sportive pour savoir comment ils peuvent faire pour être si forts».

    La responsable, qui n’était pas à ce poste au moment des JO de Pékin, archi-dominés par les pistards britanniques (sept titres sur dix), a évoqué aussi l’olympiade passée: «Peut-être faut-il se cacher pendant trois ans pour être aussi bon la 4e année». Elle a toutefois refusé d’entrer sur le terrain du dopage, le mot qui surgit dans le cyclisme en cas de performance très élevée.

    • paul dit :

      ALORS SI L ON COMPREND LA MENTALITE FRANCAISE TOUS LES AUTRES SONT DES TRICHEURS PARCEQUE EUX ILS ONT MOINS DE TALENTS .LES RESULTATS LE PROUVENT A PEKIN OU A LONDRES IDEM.SERIEZ VOUS JALOUX ASSOIFE DE MEDAILLES ET DE RECONNAISSANCE

      • Mathieu dit :

        Pour Pékin, ok. Mais pour les JO de Londres, le cycliste a lui même avoué qu’il était tombé exprès pour recommencer la course. Il y’a eu tricherie, il doit y avoir sanction et ils ne doivent pas avoir la médaille. Après, évidemment que c’est une équipe très talentueuse, mais talent et fair-play sont deux choses différentes. C’est encore plus décevant lorsqu’une équipe aussi forte, qui aurait très bien pu être championne olympique à la loyale cette année, et agit de la sorte.

  52. je n'aime pas les british dit :

    Décidément la France n’est pas un pays sportif. Nos responsables politiques, éducatifs préfèrent privilégier le coté intellectuel du développement. Au niveau national, j’entends partout les DTN se plaindre de manque de moyens. Exemple typique: le cyclisme. budgets: 1 million pour la France, 15 millions pour les british! Ils nous battent et on préfère les soupçonner de dopage plutôt que de reconnaître qu’ils ont eu les moyens de se mieux préparer. Le fiasco de notre escrime est-il dû au manque de moyens ou à la médiocrité de nos escrimeurs? J’ai une immense admiration pour nos athlètes qui reviennent avec beaucoup de médailles qu’ils ne doivent qu’à leur seul talent! Quand nos responsables politiques dans leur ensemble comprendront-ils que le sport n’est pas un élément mineur dans le développent de l’individu? Je réitère le souhait de Juvenal: » Orandum est, ut sit mens sana in corpore sanum! »

  53. ROASBEEFS dit :

    Je suis anglais vivant en France, j’aime mon pays mais je dois dire que suis très perplexe des résultats de la grande bretagne, je suis pour le faire play et ce que j’ai vu n’est pas le reflet et les valeurs de l’olympisme.

  54. Alysson dit :

    Je suis américaine, et je souhaiterais voir des jo plus propres concernant le corps arbitral. On arrête pas d’entendre des scandales à travers ces j.o, je pense que certain membre du CIO doivent être remplacés.

  55. Stoian S Marin dit :

    Etats-Unis a le + de médailles au total : 81.

    GREAT !!!

  56. MrBean dit :

    Les pays anglophones sont forts par rapport aux francophones sur toutes les lignes.
    La france est nulle à côté de UK

    • Stoian S Marin dit :

      G.B., Australie,

      Nouvelle Zeelande

      et Canada

      ont au total:

      99 médailles.

      GOD SAVE THE QUEEN !!!

    • je n'aime pas les british dit :

      A bean le flageolet
      OK, la France est nulle en sport à coté des british. Cela prouve que vous avez tout dans les pieds et rien ailleurs! Un petit rappel historique. Alors que vous étiez encore dans les arbres en l’an de grâce 1066 un certain Guillaume le Conquérant (et non William the conqueror!)venant de Normandie, en France, vous a mis la pâtée à Hasting, trouant au passage l’oeil de votre Harold Godwinson d’une flèche bien placée et vous a appris la civilisation. Pendant plus de 4 siècles les anglo-saxons étaient aux ordres des seigneurs français et de la dynastie des Plantagenêts. Vous éleviez des pigs pour servir du pork à vos seigneurs ; vous éleviez des sheeps pour servir du mutton, vous éleviez des cows pour servir du beef à vos seigneurs. Vos seigneurs étaient tellement français que dès 1328 Edouard III a voulu revendiquer le trône de France. Pendant 116 ans les Plantagenêts ont essayé en vain de monter sur le trône de France. En vain car ils n’étaient pas aidés : ils avaient des soldats anglo-saxons ! Malgré Crécy, Poitiers et Azincourt, les british on fini par être boutés hors de France et ça par une gamine de 19 ans, Jeanne d’Arc! Elle vous a tellement humiliés que vous vous êtes bassement vengé en la brûlant ! C’est ça votre fairpaly ? Mais cela n’a rien changé à vos échecs ! Même en essayant d’angliciser les noms de vos dynasties telles que les york ou les lancastre, ce ne sont que des descendants des Plantagenêt ! La Maison d’Orange est néerlandaise, etc. Et quelle est la dynastie régnante actuelle en UK ? Est-elle british ou plutôt german ? Même en changeant Saxe-Cobourg-Gotha en Windsor, elle n’est pas british!
      Alors vous les british, doucement les basses ! D’autre part, les british ne sont qu’une juxtaposition d’english, de scottish, de welsh et d’irish que ne s’aiment pas beaucoup entre eux. Quand Murray perd il est scottish, et quand il gagne il est british ! Bref, vous pouvez être fier de votre mentalité. Quand à moi, je préfère ne pas avoir de médailles que de les gagner comme vous le faites. Vous n’avez pas d’honneur ! D’ailleurs un anglais avait ainsi dit à Surcouf, corsaire français: » vous autres Français vous vous battez pour de l’argent ! Alors que nous autre Anglais nous nous battons pour l’honneur! » Et Surcouf a répondu: » Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas! »

      • La reine d'angleterre Elisabeth II dit :

        Je suis d’accord avec vous, il est vrai que nos victoires et l’arbitrage de nos J.O sont litigieuses auprès des autres pays. J’ai honte de représenter mon pays la grande Bretagne. Je m’excuse au nom de mon peuple pour leur perfidie.

  57. paul dit :

    VOUS AVEZ TOUS LA MEMOIRE COURTE IL Y A DES SCANDALES DANS TOUT LES JEUX OLYMPIQUES

  58. La reine d'angleterre dit :

    Vivement que les jeux se termine, car beaucoup trop de résultats obscures dans ces jeux.

  59. Napoléon dit :

    Decevant ces jeux olympiques pour l équipe de France , on aurait du nous aussi nous doper pour prendre toutes les médailles d’or. Je ne doute pas que dans 4 ans nous ferons mieux, de toute manière on ne peut pas faire pire.

  60. Quelqu'un qui regarde avec attention les JO dit :

    Il ne faut pas oublié les bons résultats malgré les scandales. La France reviendra avec au moins 8 médailles d’or ce qui est un record historique!!! Et quels résultats dans la piscine olympique.

    Et à votre avis ils pensent quoi les anglais ? Ils sont peut-être hyper content des scandales qui éclaboussent leur JO ? Moi a mon avis ils sont au moins voir plus énervés que nous. Ne pensez pas qu’à vous ou qu’a la France les gens. Les JO sont INTERNATIONALS. Au temps des grecs c’était synonyme de paix et de festivité. Réjouissez vous plutôt des résultats des (si) petits pays dont on ne parle jamais. Leur place est très importante et j’aimerais féliciter le CIO pour avoir envoyer des invitations dans les pays ou les performances ne permettaient pas une place dans les JO.

  61. Paul dit :

    On aurait du boycotter les jeux olympiques de Londres, l’important c’est de gagner pas de participer et d’avoir la honte!!! À quand les J.O qu’on puisse être favorise pour les médailles !!!.

    • Quelqu'un qui regarde avec attention les JO dit :

      Woaw ! Quel mentalité ! Respect mec !

      Sinon un de ces quatre tu comptes utiliser ton cerveau ? Pourquoi devrait on boycotter les JO ?

  62. haasume dit :

    allez les bleu

  63. haasume dit :

    il nous faut une médaille au basket et au saut a la perche !!!!!!

  64. MrBean dit :

    Combien de médailles a la france? eeeuuuhh le tiers de celle de l’Angleterre.
    Ils sont pas fair play ces Britanniques. HIhihihihihi

  65. MrBean dit :

    Grande Bretagne France
    OR= 25 OR= 8

    TOTAL= 52 TOTAL= 29

    Ils sont fous ces Britanniques, ils sont pas fair play.

  66. alexis dit :

    les britannique sont des gros tricheurs pour pleins de raison pour l aviron ils font genre leurs bateau c est pete et comme par hasard ils l on repare en moins de 10 minute l otre bouffon de kenny qui fait expres de tonber lors du contre la montre en cyclisme et le pire c est takwendo la britannique remportevune medaille d or contre la chinoise qui est archi favoritecil faut se poser des questions

  67. Paul dit :

    Je ne suis pas d’accord avec toi MR Bean, tu dois respecter tes adversaires quels qui soient !!!. Je pense que les français feront beaucoup mieux que nous les anglais dans 4 ans.

  68. MrBean dit :

    Eh oui! pour prouver leur fair play, la G.B doit donner 25-8= 17 médailles d’or à la france.
    MDR!

    • Joe dit :

      Utiliser l’ironie ça ne marche pas. Les faits sont là et bien là. La Grande Bretagne n’avait certainement pas besoin de tricher pour être devant la France mais ils l’ont fait. Et pour ce pays, quels mesures ont été prises ? AUCUNE. On nous miroite de sérieuses mesures mais rien ne sera véritablement pris.
      Par contre en ce qui concerne les chinoises au badmington là par contre les mesures sont prises immédiatement pour les disqualifier.
      Pff 2 poids, 2 mesures. Alors vous pouvez rire MrBean, vous pouvez. Mais vous passerez pour bien pire qu’un haricot MDR !

      • Paul dit :

        Un peu d’humilité Mr Bean, je suis anglais mais etre meprisant envers la France est un très vilain défaut. Cessons nous britannique de faire du mauvais esprit vis à vis de la France. Comportons nous en gentleman. Merci d’avance.

  69. François hollande dit :

    Bravo à Renaud Lavillenie !!!! Allez la France !!!

    François Hollande Président de la France.

  70. grrrr dit :

    A chq JO, la france n’a jamais battu la GB en nombre de medailles (d’or).

    • Joe dit :

      Lis plus haut. Mais à la limite on s’en fout de ça. Chaque pays fait du mieux qu’il peut et basta. On va pas se tirer dans les pattes pour ça. Ce serait vraiment trop con.

    • Mathieu dit :

      FAUX ! Depuis le début des Jeux Olympiques, la Grande-Bretagne nous a battu 11 fois sur 27 Jeux d’été (2012, 2088, 1984, 1976, 1972, 1964, 1960, 1956, 1920, 1912 et 1908). Donc si on calcule, on les a devancés à 16 olympiades.

      2004 : 33 médailles pour la France (dont 11 en or). 30 médailles pour la GB (dont 3 en or).
      2000 : 38 médailles pour la France (dont 13 en or). 28 médailles pour la GB (dont 11 en or).
      1996 : 37 médailles pour la France (dont 15 en or).
      15 médailles pour la GB (dont 1 en or).
      1992 : 29 médailles pour la France (dont 8 en or). 20 médailles pour la GB (dont 5 en or).

      Je m’arrête parce qu’on pourrait remonter jusqu’au Jeux de 1896 ! Et si on compare le nombre de médailles total depuis le début des JO, la GB nous bat au niveau du nombre total (737 pour GB, 731 pour France) mais on les bat au nombre de médailles d’or total (218 pour la France, 216 pour la GB).

      Bref on peut voir que la GB et la France sont deux pays équivalents d’un point de vue sportif !

  71. je suis british et je suis fourbe dit :

    A grrrr,

    Il faudra t’enlever les crottes des yeux quand tu regardes le palmarès comparatif entre la France et la GB. Ou alors si tu te mets à rêver il faudra arrêter de te toucher, cela provoque des hallucinations !
    En terme de bilan des médailles d’or:
    Sur 26 olympiades de 1896 à 2008, La France a devancé 15 fois la GB (1895-1900-1924-1928-1932-1936-1948-1952-1968-1980- 1988-1992-1996-2000-2004) et une fois les 2 pays ont été à égalité (1984 à Los Angeles). Donc la GB n’a été que 10 fois devant la France (1904-1908-1912-1921-156-1960-1964-1972- 1976-2008) ! Et ô humiliation suprême, en 1948 chez vous à Londres vous êtes battus 7 à 3!
    Au total, la France avait obtenu 186 titres et la GB 203 titres parmi lesquels 56 aux jeux de Londres en 1908. 56…1908 ! On peut avoir des doutes. Sans ces médailles de 1908, la GB est largement derrière la France. Et si Coe n’avait pas magouillé pour avoir les jeux de 2012, je doute que la GB soit au niveau où elle est !

    Ci-dessous le tableau comparatif

    1896 – Athenes France 5 GB 2
    1900 – Paris France 21 GB 12
    1904 – St Louis France 0 GB 1
    1908 – Londres France 5 GB 56
    1912 – Stockholm France 7 GB 10
    1921 – Anvers France 9 GB 14
    1924 – Paris France 13 GB 9
    1928 – Amsterdam France 6 GB 3
    1932 – Los Angeles France 10 GB 4
    1936 – Berlin France 7 GB 4
    1948 – Londres France 10 GB 3
    1952 – Helsinki France 6 GB 1
    1956 – Melbourne France 4 GB 6
    1960 – Rome France 0 GB 2
    1964 – Tokyo France 1 GB 4
    1968 – Mexico France 7 GB 5
    1972 – Munich France 2 GB 4
    1976 – Montréal France 2 GB 3
    1980 – Moscou France 6 GB 5
    1984 – Los Angeles France 5 GB 5
    1988 – Séoul France 6 GB 5
    1992 – Barcelone France 8 GB 5
    1996 – Atlanta France 15 GB 1
    2000 – Sydney France 13 GB 11
    2004 – Athènes France 11 GB 9
    2008 – Pekin France 7 GB 19

    Avant de te laisser emporter par ton chauvinisme et d’écrire des bêtises, consulte tes pieds! Ils te conseilleront certainement mieux que ton bulbe rachidien! Je gage que tu ne doit pas savoir ce qu’est une migraine! Tu as de la chance!

    • Joe dit :

      Très intéressant. Les deux records de Médaille d’or pour la GB ce sont passés à Londres. J’ose à croire que c’est l’engouement du peuple anglais qui est à l’origine de ses exploits. Car 56 médailles d’or en 1908 contre 5-6 en moyenne si on prends les 12 années plus tôt et plus tard c’est plus que de l’engouement, ça relève de l’exploit :lol:
      Comme quoi le pays organisateur est tout de même vraiment favorisé et psychologiquement ça a un impact très fort sur les athlètes !

      • Mathieu dit :

        Si on regarde bien, à chaque JO, le pays organisateur obtient une bonne place dans le classement. Prends exemple de la Grèce en 2004. Elle est 15ème avec 16 médailles dont 6 en or. 4 ans plus tard elle était 58ème avec seulement 4 médailles et aucune en or.
        Je pense que l’organisation des JO provoque un réel engouement de la population du pays organisateur, les athlètes s’entraînent plus qu’à fond pour faire honneur à leur pays …
        Après pour le record de médailles de 1908 pour la GB, il faut prendre en compte qu’à l’époque il n’y avait que 22 pays qui ont participé. Donc moins d’athlètes et les épreuves n’étaient pas du même niveau que maintenant.
        Si tu veux de l’exploit, regarde les JO de 1900 à Paris. 101 médailles pour la France dont 26 en or. On a jamais réussi à réitérer cet exploit nous non plus. Même en 1924 à Paris, avec (quand même) 38 médailles dont 13 en or.
        Autre exploit, les USA en 1904 à St Louis : 239 médailles dont 78 en or ! L’Allemagne arrivait timidement en 2è place avec … 13 médailles dont 4 en or.

        • Sport News dit :

          Il y aussi plus de moyens donnés aux fédérations et donc aux athlètes que pour des JO à l’étranger

        • Joe dit :

          Oui et puis les athlètes du pays organisateur peuvent tester avant les autres les parcours non ? Du moins le parcours de Canoë-Kayak n’était dispo qu’aux anglais. Pour les étrangers il fallait payer pour pouvoir s’y entraîner. Mais c’est surtout l’engouement du public. Avoir un peuple derrière soi, ça doit donner envie de se déchirer et on doit trouver une motivation de dingue.

    • je suis francais et je suis honnete. dit :

      Pas de quoi pavoiser l’anglais, on vous ecrase aux J.O d’hiver, je peux te sortir les stats, mais je ne veux pas que tu pleurs….

  72. obélelix dit :

    Les franssais se référent tjrs aux Anglais et surtout complexés. Ils sont forts ces Britaniks les amis et décomplexez-vous.

  73. michael dit :

    Bonjour tout le monde, je voudrais savoir pourquoi aux J.O c’est la grande bretagne qui participe alors qu’a la coupe du monde de football c’est l’angleterre l’ecosse et le pays de galles qui participent ?

    Peut-etre parceque l’angleterre n’est pas assez forte pour ramener des medailles qu’ils ont besoin de s’unir derriere la grande bretagne ?.

  74. Olivier dit :

    Grand bravo à la Hongrie qui malgré une population de seulement 10 millions d’habitants et qui ne bénéficie d’aucun athlète issu d’ex-colonies ou départements d’outre-mer prend la 9ème place des jeux 2012 avec 8 médailles d’or pour un total de 17 médailles.

    La détermination du peuple Magyar et son engagement dans le sport européen force le respect.

    Olivier.

  75. stephane dit :

    BIZARRE CETTE ELECTION DE TONY ESTANGUET AU CIO,

    CELA FAIT PAR 2 FOIS QUE SON ELECTION EST REPORTE POUR UN SOIT DISANT PROBLEME DE PROCEDURE (MON OEIL), IL Y A DEJA 2 JOURS SON ELECTION AVAIT ETE DEJA SUSPENDU.

    JE PENSE QUE SON ARRIVE PARMI LES MEMBRES DU CIO N EST PAS VU D UN TRES BON OEIL CAR IL POURRAIT CONTREBALANCER LES DECISIONS PERFIDE DU CIO CORROMPU.

  76. boomboom88 dit :

    la honte pour ABSALON,

  77. Énzo dit :

    Ils sont pourris ces jeux olympiques à 18-18 l’arbitre donne la victoire au britannique à la boxe. J.O de la honte !!!

  78. Joe dit :

    Les handballeurs français ont été absolument magnifique !!!

  79. un fan des J.O dit :

    Les Jeux Olympiques de Londres se termineront dimanche. Avec un arrière-goût très amer. Entre mauvaise foi, manque de classe et doutes éthiques, l’esprit olympique a bel et bien disparu.

  80. un fan des J.O dit :

    Le noble art est-il toujours noble ?
    Définitivement non !
    Tout le monde le sait depuis des lustres, la boxe est un sport où les arbitres ont toutes les clés pour décider des résultats. Surtout la boxe amatrice internationale qui régit les JO. Pour désigner le vainqueur, un nombre de touches est comptabilisé sans que l’on sache vraiment comment et pourquoi. Déjà volé à Pékin en 2008 en demi-finales, le tricolore Alexis Vastine a connu semblable calvaire mardi soir. Dominant largement son adversaire ukrainien en quarts de finale, avec style et panache, il est pourtant donné perdant. Comme son compatriote Nordine Oubaali quelques minutes auparavant. La France porte réclamation pour ses deux boxeurs. En vain. Comment expliquer ce phénomène ? Comment expliquer également que l’Azerbaïdjanais Magomed Abdulhamidov, tombé cinq fois lors de son combat, soit donné gagnant face au Japonais Satoshi Shimizu (le résultat sera finalement inversé après réclamation) ? La France est-elle dans l’œil du cyclone ? La corruption existe-t-elle ? Aucune réponse « officielle », mais des rumeurs insistantes évoquent que ceux qui payent les officiels de la boxe amatrice sont récompensés. Sur dix boxeurs engagés, la Grande-Bretagne en a qualifié neuf pour les quarts de finale. La livre sterling, contrairement à l’Euro, ne serait donc pas en crise.

  81. TELLIER J-M dit :

    La devise royale britannique est « Dieu et mon droit ! » . Tout est dit dans cet adage. Soyons courtois et non « fair-play ». Les britanniques nous ont écrasé en résultats. Faisons alors face avec honneur comme nous l’avons fait à plusieurs reprises durant notre histoire mouvementée commune : nos corsaires qui les ont malmenés, le « vengeur » coulant avec l’équipage chantant la marseillaise, notre aviation de chasse abattant 1000 germains en 1939-1945 et sacrifiée leur a permis de gagner la bataille d’Angleterre ; et notre Cambronne………..Merde !

  82. MrBean dit :

    Eh les francies! rendez-vous aux prochain jo à Rio et ttes nos condoléances. Appelez tous les athlètes des DOM-TOM et autres sinon ……..

    • Tellier dit :

      Hello,

      Ne pavoisez pas ! A Rio, sans possibilités de tricher, on vous boutera hors de votre suffisance pour vous ramener à ce que vous êtes réellement : « cheaters »
      Do you know the difference between a cancer and a british ? No ! A cancer evolute !
      With my best regards !

  83. HEP dit :

    Je me suis amusé à un petit jeu, en classant les résultats des médailles d’or en les pondérant par le nombre d’habitants de chaque pays ayant obtenu au minimum 2 médailles d’or, soit 36 pays. Car j’estime que le nombre d’habitants est un facteur clé pour pouvoir noter les pays. Selon moi on ne peut pas comparer simplement un pays qui compte un milliard d’habitant avec un pays qui en compte 2 millions.

    Les résultats sont alors bien différents du tableau habituellement donné. Les 10 premiers pays sont alors :
    1 – Jamaïque
    2 – Nouvelle-Zélande
    3 – Hongrie
    4 – Croatie
    5 – Lituanie
    6 – Royaume-uni
    7 – Cuba
    8 – Norvège
    9 – Kazakhstan
    10 – République Tchèque

    La France se classe alors 18ème. Les Etats-Unis sont 21ème. La Chine est 31ème.

    En considérant le nombre total de médailles (3 au minimum soit 54 pays), le classement est encore plus surprenant et devient :
    1 – Jamaïque
    2 – Trinité-et-Tobago
    3 – Nouvelle-Zélande
    4 – Slovénie
    5 – Mongolie
    6 – Hongrie
    7 – Danemark
    8 – Australie
    9 – Géorgie
    10 – Lituanie

    La France est alors 31ème. Les Etats-Unis sont 37ème. La Chine est 53ème, soit avant dernière (sur 54 pays).

  84. Longchamp pas cher dit :

    Tableau des médailles JO 2012 Londres

Ecrire un commentaire