Revoir la cérémonie d’ouverture des JO 2014 de Sotchi (rediffusion, replay)

ceremonie-ouverture-rediffusion
7 février 2014

Evènement planétaire, la Russie n’a pas dérogé à la règle avec un spectacle grandiose dans l’enceinte du stade olympique à Sotchi. Mais alors, comment revoir la cérémonie d’ouverture des JO 2014 après sa diffusion ?

La cérémonie qui permettra d’ouvrir officiellement la quinzaine olympique doit débuter à 20h14, heure locale. Ce qui signifie une diffusion à partir de 17h14 en France. La durée est estimée à un peu plus de trois heures. Un vendredi soir, pas facile pour nous français de pouvoir être disponible à cette heure-ci.

La question que l’on peut logiquement se poser est de savoir si une rediffusion de la cérémonie est prévue. La réponse est négative, France 2 qui diffuse en direct l’évènement n’a pas programmé de rediffusion sur son antenne.

La seule solution que nous offre le groupe France TV est de revoir la cérémonie d’ouverture en replay, via son site pluzz. La vidéo en intégralité sera disponible pendant une petite semaine, soit 7 jours (jusqu’au vendredi 14 février 2014).

Une magnifique cérémonie qui n’a pas déçu les spectateurs (excepté un petit bug avec les anneaux olympiques). Dès le début, toutes les délégations ont défilé permettant d’avoir un aperçu des athlètes qui vont se battre pour obtenir des médailles. Côté français, il y avait une cinquantaine de bleus présents, les autres n’étant pas sur place ou en pleine préparation.

Puis de nombreux tableaux se sont succèdés pour rappeler l’histoire du pays et notamment la ville de Moscou. Quelques discours plus tard et le moment tant attendu, l’arrivée du drapeau et de la flamme pour allumer la vasque olympique.

Ecrire un commentaire