Voici nos chances de médailles françaises (JO 2014)

chance-medaille-jo-2014-fourcade
7 février 2014

Quelles sont nos chances de médailles aux jeux olympiques de Sotchi ? Eléments de réponses dans cet article.

Les JO d’hiver, c’est l’occasion de voir des sports que l’on ne voit pas souvent à la télé. Mais c’est surtout l’occasion de supporter les français en espérant un maximum de médailles. Pour cette édition 2014, si la France ramène une dizaine de médailles, ce sera déjà bien.

Notre meilleur chance de médaille, c’est sans hésitation Martin Fourcade au biathlon. Et ce n’est pas une mais plusieurs médailles possibles avec lui. On pense notamment au sprint, à la poursuite, au mass-start, en individuel, et en relais hommes et relais mixte.

Une autre grande chance de médaille, c’est en ski alpin avec Alexis Pinturault. Il partira grand favori au super combiné et a aussi ses chances en géant et slalom.

Notre porte-drapeau Jason Lamy Chappuis est lui aussi une référence dans sa discipline (combiné nordique).

On compte aussi sur Kevin Rolland au half-pipe, Sylvain Dufour au snowboard parallèle, le duo Péchalat-Bourzat en patinage artistique et Ophélie David au skicross.

Voilà pour les français qui sont attendus sur les podiums de Sotchi. Mais on n’est pas à l’abri que d’autres français viennent nous surprendre. Et vice-versa…

Ecrire un commentaire