Tennis

Les duos de frères et sœurs les plus célèbres du tennis professionnel

Le succès des frères et sœurs fera toujours partie du tennis. Il est difficile de nier l’importance d’avoir un partenaire de formation qui vit sous le même toit. Des frères McEnroe aux sœurs Williams, en passant par les Bryan Brothers et les Pliskova, il y a beaucoup de frères et sœurs de premier plan à l’avant-garde du jeu.

Ce n’est pas un hasard. Le tennis est le sport parfait pour développer une rivalité fraternelle qui pousse les deux joueurs à s’améliorer. Vous pouvez frapper contre un mur tout ce que vous voulez, mais rien ne peut remplacer un match ou une séance d’entraînement de haute intensité, en particulier lorsque les droits de vantardise de la famille sont impliqués.

Voici les sœurs Williams en vidéo :

Bob et Mike Bryan

Les Bryan Brothers sont les GOAT doubles. Ils se sont associés pour remporter 119 titres au total, 39 titres Masters 1000 et 16 titres du Grand Chelem. Cette saison aurait été leur dernière, mais compte tenu de l’impact du coronavirus sur le calendrier de tennis 2020, cela pourrait changer.

Andy et Jamie Murray

Les Murrays sont la fierté du sport écossais. En 2016, Andy et Jamie sont devenus les premiers frères à détenir simultanément le classement n ° 1 mondial. Andy possédait la première place en simple, tandis que Jamie faisait équipe avec Bruno Soares pour capturer la première place en double.

Karolina et Kristyna Pliskova

Bien que Kristyna Pliskova n’atteindra probablement jamais le n ° 1 mondial, comme l’a fait sa sœur jumelle Karolina en 2017, elle n’est certainement pas en reste. Actuellement classée 69e, Kyrstina est montée au 35e rang en 2017. À seulement 28 ans, les Pliskovas ont encore beaucoup de chemin à parcourir dans leur carrière.

Marat Safin et Dinara Safina

Pour l’instant, Marat et Dinara sont le seul duo de frères et soeurs à détenir le classement n ° 1 en simple. Marat a atteint le n ° 1 en 2000 et a pris sa retraite en 2009 avec deux titres du Grand Chelem et 15 titres en simple. Dinara a atteint le numéro 1 en 2009, l’année où elle a atteint les finales de l’Open d’Australie et de l’Open de France. Elle a remporté 12 titres en simple WTA et une médaille d’argent aux Jeux olympiques de Beijing 2008.

Actualité précédente
Blogueur sportif, Sport-News.fr vous parle de tous les sports en général pour vous informer sur les actualités importantes, ainsi que des conseils pour mieux pratique votre sport.